Natation synchronisée : Gala Chantal DARQUIE – 25 juin 2016 – St Maur

C’est devant un nombreux public chaleureux que plus de 100 jeunes sportifs de la section Sports d’eau se sont produits à la piscine Brossolette de St Maur le 26 juin 2016 pour ce 34 ème gala de Natation Synchronisée, en présence de Mme Dominique SOULIS, Maire adjoint déléguée aux sports et M. Jean-François BEDU Président de la VGA Omnisports.
Les Ballets nautiques se sont succédés sur un rythme effréné tout au long de l’après-midi, sous forme de Solo, Duo ou Ballet d’équipe sur des chorégraphies riches et variées.
Les jeunes enfants de l’école des sports d’eau ont pu mettre également en pratique les exercices appris tout au long de l’année sportive.
Quant aux plongeurs de la VGA, ils nous ont fait vibrer avec leurs numéros de haute voltige et rencontré un franc succès. Parmi eux, un dénommé Benjamin AUFFRET, sélectionné pour les prochains Jeux Olympiques de RIO, qui pour l’occasion c’est vu remettre par M. BEURRIER, Président du CIF, en gage de soutien, une dotation financière.
Autre point d’orgue de ce Gala, l’honneur fait par deux naïades de l’équipe de France de Natation Synchronisée, de nous accorder une démonstration improvisée, qui a enthousiasmé les spectateurs.
Un grand merci à Marie ANNEQUIN, capitaine de l’équipe de France et sa partenaire Margaux CHRETIEN, membre du Duo qualifié pour défendre les couleurs tricolores aux Jeux de RIO.

Ce résumé ne serait pas complet sans relater un instant d’émotion et de recueillement en début de ce 34 ème Gala. Après le décès de Mme Chantal DARQUIE en début d’année, instigatrice de la Natation Synchronisée au sein de la VGA, la section Sports d’eau souhaitant lui rendre hommage, en présence de M. André DARQUIE son époux et d’une de ses filles Muriel, a décidé que dorénavant cet événement annuel et traditionnel s’appellera : Gala Chantal DARQUIE.

(Cliquez sur l’image pour défiler)

Crédit photos : Jean-Claude MANTEY

Une réflexion au sujet de « Natation synchronisée : Gala Chantal DARQUIE – 25 juin 2016 – St Maur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.