Historique

La création de la section remonte à 1925 où nous organisons déjà l’école de natation du quai Schaken. En 1946, la Municipalité nous confie la gestion de la baignade municipale du quai du Petit-Parc où nous apprenons à nager gratuitement aux enfants des écoles.

En 1959, conscients de la pollution progressive des eaux de la Marne et des intempéries fréquentes, sur l’initiative de Monsieur LESAGE, nous organisons les premières leçons en bassin couvert à Paris à la piscine de Pontoise.

Notre section est affiliée à la Fédération Française de Natation depuis 1932 et à la Fédération Nationale de Sauvetage en 1958. Cette discipline aujourd’hui disparue à la vie au grand air nous apporta un titre de champion du monde et de nombreux titres de champions de France.

L’ouverture de la piscine du centre sportif Pierre Brossolette en 1967 permet la création de la section WATER POLO, sous l’impulsion de Monsieur Justy SPECKER figure emblématique du sport français et de Monsieur Jean Paul CLEMENCON Directeur Technique National cette discipline connaît un nouvel essor.

En 1980 Madame Chantal DARQUIE crée une nouvelle discipline la NATATION SYNCHRONISEE.

Crée en 1968 par la Stella, le PLONGEON est venu grossir les rangs de notre section des Sports d’Eau en septembre 1989. Le palmarès prestigieux de cette discipline nous a permis de découvrir les exigences du haut niveau.

En janvier 1990, Mademoiselle Josy PIGET créait la section AQUAGYM aujourd’hui appelée AQUAFORM nom officiel de la Fédération Française de Natation.